La RoboCup 2020 Bordeaux voyage aussi cet été… À Biarritz tout d’abord par sa présence au G7 le 26 août prochain, ainsi qu’en Afrique lors du Forum de l’Intelligence Artificielle des 4 et 5 septembre. Ces deux temps forts permettront aux porte-paroles de la RoboCup 2020 organisée en juin à Bordeaux de présenter la compétition ainsi que les domaines de recherche scientifique associés, qui font écho à l’actualité (notamment en termes d’environnement).

La RoboCup présente dans les concertations internationales

Lors du G7, Olivier Ly, Organisateur de la RoboCup 2020, Professeur à l’Université de Bordeaux et responsable de l’équipe Rhoban (championne du monde pour la 4ème fois consécutive dans la ligue Soccer Kid Size Humanoïde), présentera la RoboCup qui aura lieu en juin 2020 à Bordeaux : la plus grande compétition de robotique et d’intelligence artificielle du monde. Les différents axes de recherche de la compétition seront évoqués, et une attention particulière sera portée à la robotique autonome ; domaine de recherche scientifique de la compétition, et qui se veut être une alternative à la chimie dans l’agriculture biologique, enjeu sociétal actuel et en lien avec la thématique de Développement Durable du G7 cette année.

La RoboCup pour le développement économique

En Afrique, l’objectif est de présenter l’activité de la communauté scientifique RoboCup en vue d’intéresser le milieu scientifique local à la création de nouvelles équipes jusqu’à leur intégration dans la communauté RoboCup, ainsi qu’au développement de synergies et de collaboration sur des projets scientifiques.

AI Expo Afrique : http://aiexpoafrica.com